mercredi 5 mars 2008

Refuser un blind date

C'est arrivé comme ça, sans crier gare. Une fenêtre msn qui pop-up et une amie qui me dit qu'elle veut m'organiser un blind date pour la fin de semaine qui s'en vient. Je suis relativement médusé. Comment en arrive-t-on à se dire "Tiens, je vais organiser un blind date entre tel et telle"?

C'est ainsi que je m'informe sur le genre de fille en question, ne serait-ce que pour savoir comment je suis perçu. J'apprends donc que la demoiselle est intelligente, drôle et blonde(?). Mon amie me fait un gros pitch de vente, la grosse affaire.

J'ai beau être célibataire depuis 1000 ans avec des trêves pas plus longues que 1 ou 2 mois, je suis fucking loin d'être désespéré. Pour moi, les blind dates c'est pour les célibataires de 30 ans, vieux garçons, vieilles filles, pas pour un jeune de 19 ans ma foi!

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai pensé accepté, devenir participant à cette mascarade. Je me disais que ça pourrait faire un bon billet de blog, une autre aventure à raconter. Heureusement, j'ai décliné l'offre. J'attends toujours de rencontrer l'âme soeur comme dans un film quétaine anglais, ça c'est la vraie vie.

17 commentaires:

KattyKane a dit…

Bah... je comprends ce que tu veux dire... un blind date c'est poche...

Ton amie aurait du organiser un souper et vous inviter tout les deux à la place... ça fait juste un peu moins forcé... et ça évite les malaises, puisqu'il y a plusiseurs personnes autour de la table!

Ça donne une chance aux choses d'arriver sans que personne se sente obligé de rien... du genre que si le courant passe tant mieux, et s'il ne passe pas tant pis!!

Pis c'est vrai que t'a peut-être pas beosin de ça... mais d'un autre côté, t'avais rien à perdre a y aller non plus... je me trompes????

;)

Le chômeur a dit…

les seuls "blind-dates qui fonctionnement bien, c'est ceux des aveugles! Eux autres y sont "blinds" pour vrai au moins... toi tu risques peut-être de souhaiter être "blind" fais pas ça, mon gars c,est jamais bon!

volage a dit…

Bon bon... si elle avait dit ''je t'invite chez nous, y va y avoir une pitoune, on va jouer au playstation'' Tu aurais probablement accepté. Elle a juste fait un mauvais choix de mot ou de situation. Mais peu importe, la prochaine fois que tu vas être saoul à tourner en rond dans ton lit en te disant que tu feels en forme, tu vas peut-être regretté de pas avoir essayé. Le pire qui aurait pu arriver c'est que t'en ris!

volage a dit…

bullshit mon affaire...

cl4udie a dit…

Comment ça les blind date c'est juste bon pour les célibataires de 30 ans? En plus, ça fait pas de moi une vieille fille...

Non mais, je n'aime pas ça moi non plus les blind date très cher... pfff

héhé :P

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Effectivement, une soirée du type que tu proposes aurait été mieux. Pour ce qui est de n'avoir rien à perdre, c'est que j'ai un orgueil moi.

@chomeur: Je suis d'accord avec toi.

@volage: Probable que j'aurais accepté si ça avait été présenté de la sorte. Pour ce qui est de regretter lorsque je vais feeler en forme, c'est très hypothétique mais ça se pourrait haha.

@cl4udie: C'est pas bon pour tout ceux de cette âge mais disons que les chances que se soit probant sont plus élevé rendu là, enfin je crois. Pour ce qui est d'être vieille fille, tout dépend de si tu es aigrie.

Anonyme a dit…

Tu devrais vraiment considérer rencontrer Pinocchio AKA Saperlipopette... PAS POUR UNE DATE, LÀ! Non, mais vous avez tellement trop l'air d'avoir la même vie!!

T'es sûr que tu n'as pas un jumeau quelque part? lol

Marie a dit…

les rencontres organisées c jamais ben fort... je me souviens quand j'avais 17 ans, une amie m'a matchée avec un gars qui lui courait après et dont elle ne voulait rien savoir. finalement ça a pas fait long feu, le con sortant avec moi pour se rapprocher d'elle et voyant que ça marchait pas, ce con est passé à un autre appel...

faut jamais forcer une rencontre, c une question de destin. mon chum, je l'ai rencontré sur internet. il a passé par un site, j'ai passé par un autre, et les deux adresses de site menaient... au même! si on n'était pas destinés à se rencontrer, je sais pas ce que c'est!

et ça fera un an le 25 qu'on est ensemble... pis on est fiancés en plus :)

Magenta a dit…

Il faut vraiment être plus sournois quand on joue les cupidons! J'ai réussi quelques fois des matchages, en organisant bien la chose tout en laissant croire que la rencontre est tout à fait inattendue !

Anonyme a dit…

Moi je penses que tu aurais du y aller, même si c'est destiné à un potentiel flop... Y'a rien de plus drôle au monde qu'un blind date... surtout pour les spectateurs qui assiste à la scène lol

Anonyme a dit…

Ça a quand même fini dans un blogue, cette histoire ;)

Anonyme a dit…

L'aventure, ce n'est pas ça la "vraie" vie?

Le Tapageur Silencieux a dit…

@stella: Ça fait quelques fois que je lui jase sur msn. Foutrement (l'usage de l'adverbe du mot foutre est ambigu, j'en conviens) sympathique.

@angie: Donc il se pourrait que la fille en question tripe sur mon amie et accepterait de me rencontrer comme moyen détourné :O! Comme toi, je préfère laisse le destin travailler.

@magenta: C'est donc dire que ça peut marcher, ces matchages? Quel a été ta technique sournoise pour que tout paraisse ni vu ni connu?

@valérie magique: Il y avait une voix dans ma tête qui disait la même chose mais celle de l'orgueil a été plus forte. En passant, bienvenue!

@circé: J'adore ta lucidité et ta vivacité d'esprit haha. Bon Point!

@ensevelie: Parfois oui, parfois, la "vraie" vie, elle est morne aussi. J'imagine qu'il faut choisir quand la pimenter.

B3tty a dit…

Ressembler à Jude Law aide aussi à rencontrer l'âme soeur!

Marie a dit…

lol j'pense que mon exemple était pas adapté aux circonstances :P

mais c bien de laisser faire le destin.

ou si ton amie est du genre a toujours tenter de t'organiser un blind date... tu en acceptes un et tu te montres sous ton plus mauvais jour devant la "prospecte" : tu rotes, tu pètes, tu t'empiffres, etc. gageons que ton amie ne te fera plus jamais de blind date! LOL

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

La vraie vie, c'est de réaliser que l'aventure, c'est dans ta tête. À partir de là, la schyzophrénie se charge de tous tes autres besoins.

Jessica a dit…

Au moins, elle t'a demandé ton avis!

La dernière fois, je me suis fait avoir! Comme c'était une soirée en gang, j'ai pu m'en sauver... Apparemment, je suis trop difficile, mais lorsque la première chose que fait un gars en arrivant chez des amis, c'est d'ouvrir la télévision et regarder c'est quoi qui passe à Télétoon, je me dis que ça marche pas avec moi... même s'il essaie de "m'intégrer" dans son activité... Je hais les blind dates!