jeudi 6 mars 2008

Lendemain de tempête

6h10, tout est silencieux, partout autour, que du blanc. Les bancs de neige ont changé de forme, la tempête a métamorphosé le paysage. Le ciel est clair et le soleil lentement se lève, ses rayons étant reflétés par les frais flocons dont la blancheur est toujours intouchée. Le silence est pur, c'est la quiétude après le chaos. Lentement, la ville se réveille.

J'adore ces moments.

8 commentaires:

Moi a dit…

Pareil comme toi, j'aime voir la ville se réveillé. En ce lendemain de tempête, c'est encore plus beau.

KattyKane a dit…

Bah... moi les lendemains de tempête en milieu de semaine, ça veut juste dire que ça va être l'enfer dans le transport en commun....

Le weekend par contre, c'est une autre histoire...

;)

Marie... a dit…

Moi aussi!

KattyKane a dit…

Ce que je trouve beau par contre, c'est quand je vois la cours toute blanche... intouchée... pis que je laisse mon chien aller y courir et de la regrder sauter dans la neige...

Mais j'ai seulement le temps de faire ça le weekend...

;)

Patchouli a dit…

La quiétude après le chaos... ^.^

Joli.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@moi: Ça décuple l'effet déjà hot de vivre alors que les autres se réveillent peu à peu.

@kattykane:J'avoue que ça doit complexifié tous les transports. Il annonce une tempête encore samedi prochain, tu pourras donc profiter de tous les effets bénéfiques et ce, la fin de semaine!

@marie: Bienvenue!

@patchouli: Merci.

Anonyme a dit…

C'est ça la joie de se lever trèèèès tôt... On peut déguster ces petits moments sereins! <3
(même si des fois dormir plus longtemps est bon pareil... haha)

Francis a dit…

Enfin quelqu'un qui bitch pas la neige.

Moi j'aime ça l'hiver