vendredi 14 mars 2008

Le Tapageur muselé!!

Le BAC publie un journal étudiant de façon sporadique. Vincent Gélinas à mes heures, j'ai envoyé un article lors des 2 fois où les étudiants furent sollicités depuis le début de l'année. La première fois, on a publié un article qui traitait d'une de mes vieilles théories comme quoi Pokémon est satanique. Lors de la seconde parution, on n'a pas publié mon article. Je crie à la censure! Peut-être était-ce tout simplement trop mauvais? À vous de juger.


L’actuariat prend définitivement une trop grosse place dans ta vie quand :

-tu as constamment peur que ton prof de mathématiques financières soit dans ton dos quand tu prononces son nom.

-la sœur de ta tante t’appelle pour que tu magasines son assurance auto.

-tu calcules la valeur actualisée du nouveau salaire d’Alexander Ovechkin, une croissance de l’assistance à Washington suivant une fonction exposant .4, une augmentation du prix des billets supérieure à l’inflation et une augmentation linéaire des salaires des joueurs afin de savoir si son contrat est rentable.

-tu notes dans un cahier secret différents lamdas représentant les probabilités de danser avec un certains nombres de filles dans une même soirée suivant une loi Poisson et ce, pour chaque bar de la ville.

-tu te demandes qu’est-ce que la SAQ assure.

-pour toi, la vie est un incessant recalcul du facteur p d’une binomiale afin de savoir les chances de Canadiens de participer aux séries.

-tu vois un gros sapin et tu demandes combien ça coûterait à assurer.

-tu estimes que le nombre de mots contenus dans une phrase obéit à une loi lognormale.

-pour toi un dépanneur n'est plus un établissement où on vend de la bière.

8 commentaires:

KattyKane a dit…

Moi je trouve ça drôle... mais le journal étudiat ets seulement dirigé aux étudiants en actuariat??? Si oui, il sont nonos d ene pas l'avoir publié... Si non, t'aurais peut être du faire un article sur les étudiants en général... afin d'aller chercher le plus de monde possible... Du genre:

L'université prend définitivement une trop grosse place dans ta vie quand:

- Énumération similaire à la tienne, mais un peu plus généralisée...

Mis à part de ce p'tit fait... c'est drôle... je me demandais... Tu ne bois plus de bière ou tu ne l'achètes juste plus au dep??

:P

La Combattante a dit…

Haha c'est vraiment super bon!

J'aurais aimé lire ça dans le journal!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: C'est un journal uniquement d'étudiant d'actuariat. Il semblerait qu'il y ait eu confusion avec mon mail. Pour ce qui est du dépanneur, c'est que c'est une expression désigné pour les étudiants plus âgé qui donne des périodes de récupération. Ils sont des dépanneurs et donnent des dépannages. La bière, j'en bois autant que mon budget limité me le permet.

@miss cruella: Prochaine édition peut-être?

KattyKane a dit…

Et bien... je vais me coucher un peu moins inculte ce soir... ça c'est si je me couches tout court...

;)

Moi a dit…

J'adore la 5eme. Mais le reste, j'avoue ne pas comprendre la moitier de ce que tu raconte. Moi et tout ce qui concerne les chiffres, ont est incompatible!

Anonyme a dit…

Hmm la même chose m'est arrivée il y a 2 ans, ils n'ont même pas pris la peine de me répondre en disant pourquoi ils ne l'avaient pas publié... Ton texte est bon, je pense qu'ils ont trouvé que la première contrevenait à l'ordre public

Anonyme a dit…

Bat toi pour la liberté de presse

Anonyme a dit…

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

voyance mail gratuit