vendredi 13 juin 2008

Sorting Hat

J'étais en train de nourrir l'appétit insatiable de la machine à panier dans le nébuleux chiffre de minuit à 8 ce matin lorsque mon esprit s'est mis à divaguer sur Harry Potter et le sorting hat, le choixpeau. Tandis que mes mains gavaient la machine inlassablement, je me suis mis à passer en revue les différents gars de la production de la nuit et à les catégoriser selon les quatre maisons de la célèbre série littéraire. Je me suis également arrêter sur le nom "choixpeau" et je me suis dis que c'était un jeu de mots douteux. Cependant, qui peut vraiment juger d'un pareil calembour alors que nous avons tous, à une période plus ou moins trouble de notre vie certes, fait des jeux de mots sur les roux.

Quel est le manège préféré des rouquins?
La grande roux
Le beigne préféré des rouquins?
Une roux de tracteur
Comment se véhicule un rouquin?
En quatre roux
Le principal trouble des rouquins?
Ils tombent souvent dans la rouxtine
Comment on reconnait la voiture d'un rouquin?
Il est plein de roux-ille
Que faisaient les rouquins au Moyen-Âge?
Ils étaient trouxbadours
Où habite le plus de rouquins?
À Rouxyn-Noranda

BREF, malgré son nom français plus ou moins sympathique, le Sorting Hat m'a diverti pendant un bout. Quoi de mieux que de catégoriser grassement les gens pour passer le temps (avouez!)? Vous, vous vous considéreriez dans quel maison?? Et si vous aviez à me sorter? Et Gregory Charles, on le met où?

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts de forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je te verrais bien dans Ravenclaw.

Pinocchio a dit…

Serdaigle et Serdaigle.

J'aime bien comment tu fais passer le temps, c'est inspirant.

Anonyme a dit…

Serpentard all the way pour le Tapageur!

KattyKane a dit…

Je te verrais dans Ravenclaw en effet...

Je serais bien curieuse ou tu me place moi?? Parce que moi je sais ou j'irais: Gryffindor sans le moindre doute!!!

;)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@paul: Ça fait du sens.

@pinocchio: Je te mettrais bien dans Serdaigle aussi, loe savoir, tout ça, it's you.

@mclovin: Et pourtant, moi qui a si bon coeur!

@kattykane: Je pense bien que Gryffindor serait un bon guess, le coeur sur la main et tout, ça te sied.

Anonyme a dit…

Moi too jte mettrais dans Ravenclaw

signé: le gars qui sur qui tu as testé toutes tes jokes de roux pendant les années du secondaire 3-4-5.

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

C'est quoi les maisons? :p

Marie a dit…

encore mieux que rouxyn-noranda : héROUXville lol

KattyKane a dit…

Et toi?? Tu te considère de quelle famille???

rosi a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite ; voyance gratuite par mail

Unknown a dit…

Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée.
consultation voyance gratuite