mercredi 4 juin 2008

Jogging, chaise longue et crème glacée

Je sais pas par chez vous mais il me semble qu'ici, dans les lointaines contrées de Lévis, l'été semble avoir fait son nid. Levé tôt, frais et dispo, j'ai sorti mes vieux runnings nauséabonds, mon lecteur mp3 et mes écouteurs gigantesques pour aller arpenter les rues et ruelles calmes de la ville tandis que tranquillement la civilisation s'éveillait. C'est sous un mix de gazouillis d'oiseaux et d'Artic Monkeys que mes premières vrais gouttes de sueurs estivales s'évaporaient pour se mélanger aux exhalaisons de rosée pour former le parfum typique de ces matinées où tout semble sourire.

Après une douche revigorante, un copieux déjeuner, je m'installe à l'extérieur. Le soleil déjà réchauffe l'atmosphère et je m'étends sur une chaise longue, profite du moment. Un Palahniuk en main, à peine remis d'un excellent Vonnegut, en préparation pour un Gravel, auteur qui me donna goût à la lecture avec sa série des Klonk, je lis tandis qu'un sourd bruit de tondeuse en harmonie avec le claquement régulier du dandelion remover de ma voisine sert de trame de fond. Un gros verre de jus d'orange en main, rien ne saurait me manquer.

Pour la première fois depuis un bon bout, je suis entièrement relax. Rien ne vient entacher ma béatitude. Que l'exaltation de vivre le moment présent (so cliché).

Et puis, à l'instant, je m'en vais déguster mon premier cornet de l'été. Ici, il y a une véritable institution dans le domaine. Alors qu'il y a débat depuis des lunes à savoir qui offre la meilleure poutine, nul doute ne saurait persister lorsque vient le temps de parler produits glacés. C'est aux Chocolats Favoris que ça se passe. Juste à penser au mélange d'onctueuse crème glacée et de véritable chocolat, je salive ardemment. D'ailleurs, si vous venez qu'à vous égarez dans le coin, faites le détour, c'est une expérience gustative en soi. Et faites moi signe, j'irai me bourrer la face avec vous.

Ainsi donc, je pars avec ma T-Mobile, le bras sorti par la fenêtre et caressé par le fond de l'air chaud aux saveurs tropicales, mes tympans vibrant au son de punk rock léger n'étant pas sans me rappeler ma jeune adolescence.

J'en oublie que j'ai 8 heures à faire au Royaume du Pain!

11 commentaires:

KattyKane a dit…

Mmmmm.... le premier cornet de l'année!!! Est-ce qu'on n'en rêvait pas cet hiver hein??

J'ai pris le mien lundi... c'était pas vraiment un cornet, c'était un yogourt glacé aux framboises, mais pareil... c'était bon!!!

C'était juste de valeur qu'il pleuvait tellement que de traverser la rue aurait voulu dire que j'aurais eu à changer de sous-vêtements en rentrant chez nous!!!

;)

Anonyme a dit…

Chocolat favoriiiii... *bave*

J'ai mangé mon premier de l'année il y a deux semaines (à celui de Lévis également)! Trempé dans du chocolat au lait... Délectable! Comme toujours... ;o)

Ça nous en prendrait un à Charny! C'est trop long aller à Lévis en bus... STL c'est de la grosse bouette. Mais ça c'est un sujet sans fin!

volage a dit…

Ça me fera autre chose que le Ashton... Merci!

Le Parfait Imparfait a dit…

Pour moi le Chocolat Favori est Overrated!!!

Faire la file 45 minutes pour un maudit cornet, il y a toujours des limites!!

Si vous y allez, allez-y lors des journées pluvieuse, il n'y aura pas un chat!!!

Ahahahahah

Marie... a dit…

J'ai entendu parler de cet endroit et je n'ai eu que de bons commentaires, sauf pour le temps d'attente. Dans mon coin, l'été n'a pas fait vraiment son nid, ça fait une semaine et plus qu'il pleut chaque jour et que je porte un manteau et un foulard...j'ai tellement hâte à cette fin de semaine!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Au moins, avec un temps pareil, t'as pas du faire la fil(E?) trop longtemps.

@mymy: Le chocolat au lait, c'est la vie, beaucoup plus que le STL qui est désuet et lent. Ah, je commence pas...

@volage: C'est le Ashton x 10000, tu peux pas être déçue!

@parfait imparfait: C'est souvent ce que je fais, vive les journées maussade. Pour ce qui est de faire la fil(e?), jamais plus de 20 minutes il me semble et puis, quand tu es là avec une gang de chummy, ça passe vite et c'est tellement bon.

@marie: L'été saura arrivé bien vite. Ici aussi il a plu beaucoup mais encore aujourd'hui, le soleil resplendit. Et pour l'attente, comme je disais au perfect imperfect, s'agit d'être bien entouré.

Le chômeur a dit…

@tapageur: Y'a fallu faire la file, parce que la madame était pas vite, vite côté crème en glace! (j'aime ça, dire crème en glace, c'est tellement plus Hochelaga-Maisonneuve).

Mais c'est clair que j'irai tenter le chocolat favori quelque part dans l'été!

Drew a dit…

Merde... je restais juste l'autre bord du fleuve et j'ai jamais été là!!! C'est noté merci!

Et bon 8 heures au Royaume du pain mec ;-)

Anonyme a dit…

L'été est arrivé, mais chez nous, c'est la saison des maringouins qui prédomine... Les cornets de Chocolat Favoris, trempés dans le choco, j'avoue qui sont durs à battre en sale..

Magenta a dit…

À Montréal, nous avons bien eu un début d'été.. y a 2-3 semaines je pense.
Après ça on est revenu en automne.. faque je sais plus pour les cornets...

Voyance par mail gratuite a dit…

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.

Voyance gratuite par email