lundi 30 juin 2008

Plote à scooter

L'été bat son plein et ma peau aussi brûlée que toutes chansons de Marjo en témoigne. Alors que les amourettes, tel bourgeons, ont éclos aux printemps, on peut voir un peu partout de nombreux couples profiter des chaudes températures pour s'adonner à rituels pré-gestation un peu partout. Alors que le tissu semble de plus en plus devenir rarissime denrée, on assiste à une explosion du nombre de scooters sillonant les routes et du même fait, il est possible d'observer un phénomène des plus déroutants. Je parle ici du bassin grandissant de plote à scooter. Tandis que la plote à puck, véritable croqueuse de jouteur du sport national, fait partie du patrimoine québecois, il me semble relativement nouveau de percevoir une scoupette comme un outil majeur de séduction.

Les rues lévisienne, en cet été 2008 plus que jamais, sont prises d'assaut par les mobylettes et à leur bord, invariablement, un jeune fringant et une jeune émoustillée demoiselle se tenant fermement par les hanches du juvénile motard. Résultat, nous avons droit à The Fast and the Furious: Lévis' zézette drift sous nos regards ébahis. Mon jeune frère étant lui même détenteur de ce rutilant moyen de locomotion, je suis à même d'observer le comportement de toute une génération de fille de 14-15 ans désormais obnubilées par ce genre de véhicule.

Du passé les sugar daddy, désormais les lift daddy font la loi.

Tout ça s'inscrit dans une longue suite de comportement féminin que je peine à m'expliquer. N'ayant pas les super pouvoirs d'un Mel Gibson, je suis inapte à décoder les intérêts du genre de la sacoche. Aucune fille n'avouera être intéressée par les voitures, l'argent ou une grosse maison. Mais chaque fille en connait une autre qui est comme ça.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

personnellement je ne comprend strictement rien à la gent féminine.

aujourd'hui elles s'habillent comme des poupounes et ne recherchent que du matériel et des relations superficielles.

moi je suis de la "vieille école", je me fiche qu'un gars conduise un scooter, j'aime bien ces véhicules mais je ne ferais pas de ça un critère de sélection d'un homme... pis j'ai pas honte de dire que je veux une maison :P

Anonyme a dit…

Plus jeune, je n'ai jamais choisi un homme en fonction de son porte-feuille ou de ses ambitions. J'optais pour son charisme, son élocution, sans observer sa fénéantise. Je m'en foutais! Nous étions tous à l'école et les choses pouvaient bien changées avec les années! Ce qui comptait, c'était d'avoir du FUN!

Maintenant que je suis en âge d'avoir des enfants, le porte-feuille est un facteur très important, tout comme la voiture (pour l'autonomie) et le goût d'une maison (pour élever les enfants autrement que dans un sous-sol d'appartement sans terrain). Alors, si tu as entendu que les femmes recherchaient le cash, le gros char et la belle piaule, c'était peut-être une phrase de femmes plus âgées que 14 ou 15 ans.

volage a dit…

pfff! Je ne suis pas de même!

Aller sort ton Big Wheel on se tape une ride!

Anonyme a dit…

Ah ! Ta dernière phrase est facile, ti-cul !

Anonyme a dit…

J'ai vraiment ri lorsque j'ai lu : «The Fast and the Furious: Lévis' zézette drift»! loll
Le phénomène est présent à Charny également... Ils se tiennent toujours à l'Aquaréna et au McDo! OuuUUuhhh que c'est «gansta»... hahahaha.

Perso, mon chum a pas de char, y'est pas millionnaire, on habite dans un 4 1/2 ben ordinaire... J'suis loin d'être profiteuse de ce côté-là! Mettons que moi ce qui m'intéresse, c'est le gars, pas ce qu'il possède... ;)

Anonyme a dit…

Désolé là les filles, mais pour dire des trucs du genre vous êtes soit plus allumée que la moyenne, parce que de nos jours instruction veut rien dire, ou bien vous êtes le genre de fille qui pogne moins que les autres. Je vous entends déjà me siller les oreilles comme de quoi c'est pas vrai et que c'est de la foutaise, mais prenez le temps de regarder une belle femme de 25 ans qui a moindrement un peu d'entregent et vous comprendrez ce que je veux dire.

Sans rancune.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@angie: Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est aujourd'hui que cela se produit ou si cela n'est pas depuis toujours. À chaque période un objet matériel de convoitise.

@maryse: Je pense que c'est un phénomène qui est de tout âge, il prend différentes formes. Le plus frappant, c'est l'hypocrisie derrière ça, ceux et celles qui n'avouent pas en être après une certaine dose de matériel.

@volage: J'ai ma T-Mobile à offrir, espérons que sa suffira!

@circé: Un brin :p

@mymy: Je crois bien que c'est all around the rive-sud, et peut-être même plus!

@anonyme: Je guess plus allumées que les autres.

Anonyme a dit…

Je ne saisie pas le message de l'anonyme! Où voulait-il en venir? Peut-on m'expliquer ? Je cherche à démêler l'ironie du sérieux...

Pinocchio a dit…

Choisissez un gars pour son potentiel et motivez-le de façon à ce qu'il l'atteigne. Vice-versa.

La vie est une comédie musicale et je suis Émilie Bégin.

F. B. a dit…

Je connaissais la "plotte à tire", celle qui est attirée par les voitures, mais celle à scooter... ça explique l'engouement des jeunes filles pour mon frère, juché sur son scooter tel le cowboy sur son cheval.

Cela sévit même loin de Lévis, mon cher. Ça va jusqu'au fin fond de l'Est du Québec...

voyance gratuite en ligne par mail rapide a dit…

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.