lundi 16 juin 2008

Bébelles de fin de semaine (insérez le numéro où je suis rendu là)

Parce que parfois je deviens un peu sombre et cynique envers notre genre, celui humain, il y a des vidéos comme ce classique qui savent me redonner le sourire et un peu d'espoir. Les free hugs, ça rock la vie. Gimme one!

Avec la montée vertigineuse du prix du pétrole brut, le prix à la pompe effectue le mouvement inverse des intentions de vote pour l'ADQ et ce, à une vitesse aussi fulgurante. Les gens prennent des actions radicales. Ils ne roulent qu'à 115 sur l'autoroute! Certains se surprennent même à penser par mégarde à peut-être, possiblement, de façon hypothétique à covoiturer. Quel dépaysement ce sera de ne plus voir 90% des voitures dans le traffic n'avoir que comme seul occupant son chauffeur. Tout ça pour dire que j'ai trouver un texte du toujours captivant Pierre Duhamel qui traite des grands gagnants de la flambée des prix de l'or noir. Fort intéressant. ICI.

Pierre Bourgault est sans doute le personnage qui me fascine le plus du paysage politique québecois. Son talent de tribun avait quelque chose d'unique, ses envolés orales étaient magnifiques (de ce qu'il m'a été donné d'entendre) et sa passion/fougue vienne me chercher bien que je ne partage pas l'essence de ses opinions. Il n'en demeure pas moins qu'il est plus qu'intelligent et il suscite réflexion. Voici un discours sur la langue qui n'a pas manqué de m'intéresser.

Anheuser-Busch est sur le point d'être vendu à un groupe d'acheteurs européens et ça soulève le débat chez nos voisins du Sud. On ne veut pas perdre cet alcoolisé joyau patriotique. C'est quand même... spécial/étrange/fier/douteux de leur part. Et nous, pas de branle-bas quand Canadiens est aller choir dans les mains de mister Gillet. Ah la la...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sick Puppies sont trop forts! J'adore ce vidéo! =)
Free hugs for all =D *hugggz*

KattyKane a dit…

Bébelles de fin de semaine numéro 11...

:P

Le Parfait Imparfait a dit…

Petite Bebelle de Milieu de Semaine:

Rumeur de Paul McCartney sur les Plaines pour le 400ième!!!

Pincez-moi Quelqu'un!!!

Le chômeur a dit…

woooooooooo

Si Paul est là... j'y serai!!!

Le Parfait Imparfait a dit…

Si les ptites bonnes femmes se garoches pour des billets de Céliiiiine... Imaginez 100 000 fans des Beatles et de McCartney!!!

Parce que il y a Celiiiiine ... et IL Y A PAUL McCARTNEY LÀ!!! C'est comme une Lada et une Mercedes là!!

Le chômeur a dit…

j'me ferai pas d'amis mais ca m'tente d'être simili-méchant afin de tirer la pipe... Céline c'est un peu comme Québec, pis Paul comme Montréal. C'est une autre image comparative... ;)

Le Parfait Imparfait a dit…

Hey Boy, Je vais plutot dire: Paul McCArtney c'est Londre et Céline Dion c'est Montréal!!!

Là ca plus de bon sens!

Le chômeur a dit…

@Le Parfait Imparfait... J'achète!

Voyance gratuite par email a dit…

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci

Voyance gratuite par mail

Unknown a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
gay telephone