jeudi 31 janvier 2008

Le Traffic

Je suis quelqu'un d'impatient. L'attente, le surplace, la stagnation, ça me rend malade. Depuis la début de la session universitaire, pour une raison qui m'est inconnu, les gens semblent avoir perdu toute habilité de conduite. Certain diront que c'est inévitable, que c'est la conséquence progressive de l'arrivée des femmes sur le marché du travail mais la situation dépasse l'entendement. Les accidents sont désormais monnaie courante. J'ai même été au première loge pour voir un accident ce mardi et si je ne freinais pas un peu plus tôt, je serais sans doute à l'hôpital aujourd'hui. Depuis, j'ai l'impression que ma vie est tel Destination Ultime et j'attend la vengeance de la Faucheuse.

Pour revenir à nos moutons, il faut trouver un moyen de remédier à ce chaos routier qui sévit depuis trop longtemps. Voici donc pourquoi je lance ici un brainstorming afin d'ajouter fluidité à notre réseau routier. Pour ma part, voici les solutions que je propose:

-Oublions le tramway ou le transport en commun, qu'attend-t-on pour construire une gigantesque montagne russe à travers la ville. La vie est un parc d'attraction, ne l'oublions jamais!
-Que les grands magnats du pétrole l'avoue, le char volant existe depuis longtemps! Qu'ils sortent les vieux brevets achetés à un prix de fou qui traînent dans leur tiroir.
-Me permettre de circuler avec une trotinette motorisée pimpée.
-Bannissons les voitures : ici, ici et ici
-Passer Occupation Double à 7h30 le matin
-Donner les albums de Jacques Villeneuve produit en surplus à ceux qui prennent le transport en commun (quoique je sais pas si ça serait vraiment un incitatif)
-Demander un lift à Guy Lafleur

8 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

J'opte pour la diffusion d'Occupation double à 7h30 du matin! Étant donné le fort volume d'employés du gouvernement qui peuvent bénéficier de l'horaire variable, il y a fort à parier que le trafic serait déplacé plus tard en matinée... Ça mémèrerait au sacrament au bureau par exemple, étant donné la diffusion trop récente des émissions.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@voyou du bayou: Tu soulèves un bon point, je n'avais pas pensé au potinage juste après la retombé du show de Joel "La voix de Léonardo" Legendre. C'est embêtant tout ça.

Joanie a dit…

HAHA bannir les voitures de Montréal, complètement! Mettre des murs entre les voies du tunnel pour éviter les caves qui dépassent et causent des accidents! Grrr maudit traffic! :p

Saperlipopette a dit…

"Certain diront que c'est inévitable, que c'est la conséquence progressive de l'arrivée des femmes sur le marché du travail..." huhuhu!

Fuck You + qu'hier mais - que demain a dit…

ca nous prendrait des auto-tamponeuses. Calis que ca serait dla bombe

Le Tapageur Silencieux a dit…

@joanie: l'option des murs entre les voies est interessante. Un jour, je ferai une étude sur la corrélation entre le nombre d'accident et le fait d'être sur le pont.

@saperlipopette: je pensais bien que cette accusation passerait inaperçue! Tu as l'oeil trop vif ma foi.

@fy + qu'hier moins que demain: Ça serait franchement drôle! Et les ronds points pourraient devenir des carroussels.

Stella a dit…

Non, désolée, moi je prends mon auto pour être certaine de ne pas avoir a ramener un album de Jacko Newcity à la maison...

voyance gratuite a dit…

Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.