mardi 22 janvier 2008

Cheveux, Gaspillage, Radio et Richesse

Profitant d'une journée totale de congé fort bienvenue en ce début de session, j'en ai profité pour mettre à jour différentes choses dans ma vie surfant ainsi sur la vague de changement que j'essaie d'insuffler à mes habitudes de procrastinateur.

Je me retrouve donc dans un salon de coiffure quelconque pour mettre fin au party capillaire qui sévit sur le haut de ma tête. Mystérieusement et comme à chaque fois que j'en arrive là, il y a une conjoncture incroyable qui me fait apprécier mes cheveux juste avant de me rendre à l'abattoir. J'ignore pourquoi, peut-être le taux de dilution de mon shampoing ces matins là, un éclat de lumière particulier, toujours est-il que mes cheveux qui m'incommodait la veille me semble avoir juste le bon volume, les boucles juste assez incurvés, bref, je doute du choix de les couper. Mais lorsqu'il fait trop chaud, ça me motive à faire passer le ciseau là-dedans.

Arrivé là et ayant obtenu mon rendez-vous pour dans une quinzaine de minute, je m'asseois pour lire une revue sur Canadiens et le hockey. Quel bonne surprise que de voir qu'il y a ce type de magazine pour cohabiter avec les classiques 7 Jours où on propose les 10 meilleurs régimes amaigrissants en ce début d'année (parce que faire de l'exercice, c'est vraisemblablement pas une option pour le lectorat 7jouriens semble-t-il...). Une coiffeuse me fait, à mon humble avis, de l'oeil hahaha. Je trouve ça assez drôle, après avoir vérifié que je n'avais pas la bouche sale, je confirme qu'elle semble vraiment me jeter pas mal de regards. Après une couple d'eye-contacts sympathiques, on m'appelle. Fin du moment tendresse...

J'explique donc sommairement la coupe que je désire et la fille se lance. Comme à chaque fois que je rencontre une nouvelle coiffeuse, elle s'extasie devant la "densité" de ma chevelure. Semble-t-il que j'ai ben gros de pwel sur la tête au pouce carré. Ça explique peut-être pourquoi j'ai si chaud. D'ailleurs, je vous félicite mesdames d'endurer de longues chevelures. Une chance, c'est tellement plus beau. Bref, le tout terminé, elle me demande si c'est correct. Comme à chaque fois, je trouve le tout un peu trop court mais bon... Je pense que la phrase "On les raccourcis un peu sur le dessus?" est une des phrases qui varie le plus de sens d'une personne à une autre. C'est un peu comme "Ça serait mieux qu'on reste amis" mais ça c'est pour une autre fois.

Bref, avec mes cheveux trop court (ma théorie est que mon crane étant anormalement gros, les coiffeuses ont tendance à plus couper le tout, enfin, je me dis qu'il doit y avoir une raison parce que lorsqu'on y pense, c'est mauvais pour leur business de couper court), je me rends au Bureau en Gros pour faire spiraler mes notes de cours. J'ai imprimé le tout sur l'imprimante laser familiale. 375 pages aucunement recto-verso, je me sens plutôt cheap envers la planète. J'ai peur du jugement de la vendeuse. Elle ne dit mot et ne me fustige point du regard. Je me dis que ça passe pas pire et puis, je me reprendrai un autre fois pour sauver le monde.

Toujours dans l'esprit de renouveau jovialiste dans ma vie, j'ai mis la radio de la T-Mobile à Énergie pour le retour. Outrepassant l'aberrance du fait qu'on nous sert un show réseau montréalais dans le retour, j'ai décidé de donner une chance au douteux duo d'humoriste Dominique et Martin. Je suis tombé sur la chronique un Grand (ou Gars c'était vague) une Fille, espèce de parodie floue du concept avec Lepage et Léonard. C'était absolument indigeste, pas drôle, douteux, enfin bref vous comprenez... Je comprends que certains préfèrent une radio plus légère mais bordel, si au moins c'était drôle. Passons...

Finalement, j'ai reçu aujourd'hui un gros 10$ pour un sondage internet que j'ai rempli il y a un mois. Voilà donc un gros 40$ en dormance sur mon compte Paypal. Gros surfing en prévision sur Ebay afin de flamber ces dollars frivolement obtenus.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

quelques commentaires divers:
-effectivement la phrase ''plus court sur le dessus'' varie beaucoup d'une coiffeuse à l'autre
-tu as écouté radio énergie une fois de plus que je vais le faire dans toute l'année et tu m'as justifié mon comportement...haha
-j'ai plusieurs idées de paris sportifs pour le 40$, malgré que si tu suis mes conseils, l'actuaire en toi devrais y voir un investissement à très haut. risque.

Pascal a dit…

Ça doit faire 10 ans que je ne suis pas allé chez la coiffeuse, manque de cheveux oblige. Maudit chanceux!

B3tty a dit…

Il faudrait penser à prendre des cours de coiffure par correspondance, tu pourrais le faire toi-même ;)

Anonyme a dit…

Arrête la c'est pas du gaspillage.
Comme dirait la soeur a Claudette:
''L'abondace, c'est jamais de trop''

Le feu a dit…

Hein parce que ca marche reellement,les sondages payes sur internet?Merci de me l'apprendre,j'ai jamais tente la chance!

voyance gratuite en ligne par mail rapide a dit…

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.