mercredi 2 janvier 2008

Don't Cha

2 janvier, la routine revient peu à peu et la calme s'installe après la tempête. Finis les réunions familiales ainsi que l'enchaînement infernal de revue de l'année dans tout l'univers médiatique, il faut maintenant retourner au boulot. "De quoi tu parles" rétorqueront ceux d'entre vous qui me pensez gras dur de par mon statut de pacha étudiant universitaire. Détrompez-vous tous!

En effet, en ce mercredi matin, j'étais debout presque à l'aurore (9 heures haha). Effectivement, à compter d'aujourd'hui, je me relance dans les mathématiques. C'est que dans mon champs d'étude (Actuariat), il faut passer tout une gamme d'examens professionels (9 ou 10 selon le domaine) afin d'obtenir l'ultimate attestation. Je me lance donc aujourd'hui même dans l'étude de mon premier test, l'examen P (P comme dans probabilité!).

Avec mon cahier d'étude acheté au coût de 20 dollars à mon association étudiante, je me suis lancé dans la résolution de problème all the way. Heureusement, rien de trop complexe pour me dépoussiérer le cerveau qui, comme ma chambre, à tendance à s'empoussiérer rapidement. C'est quand même un dur coup. Jamais dans ma folle jeunesse je n'aurais cru atteindre un stade de déchéance tel que je doive étudier le lendemain du Jour de l'An mais notre avenir à tous est plein de rebondissements faut-il croire.

C'est donc avec une motivation digne d'une résolution du nouvel an que je me promets un genre de 4 heures d'étude par jour pour le reste de mes vacances en prévision de l' "Épreuve". Pour aujourd'hui, ce fut assez ardu. Heureusement, il y avait des épisodes en rafale de Qui Sera la Prochaine Pussycats Dolls à Musique Plus. À chaque fois que je pognais un down, je pouvais grassement me rincer l'oeil auprès de jeunes femmes qui souhaite se trémousser devant la nation pour le grand plaisir des juvéniles hormoneux tel que moi. Entre deux calculs des probabilités d'obtenir 2 paires ou un brelan au poker, je pouvais les voir se bitcher au fil des semaines.

4 heures intenses à wisher que ma future girlfriend soit hot like them...

Don't Cha!

2 commentaires:

mclovin a dit…

Il y a de ces moments où la tivi, telle une grande salvatrice, vient nous sauver d'un ennui certain. Longue vie au math doublé des pussycats dolls!

audrey lefour a dit…

Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

voyance en ligne par mail