Une des différences entre l'université et le cégep, c'est la plus grande proportion d'étudiants étrangers. On vient d'un peu partout pour fréquenter nos institutions scolaires. Vivant la plupart du temps en résidence, dans une abusivement exigüe chambre, beaucoup de nos amis d'outre-mer passent littéralement leur vie à la bibliothèque. J'étais à étudier lorsque je me suis mis à observer le ratio caucasien:autres. Je me suis dit qu'il y avait une observation fascinante à faire. Voilà ma conclusion:
Ratio d'étudiants étrangers dans la bibliothèque en fonction de l'heure du jour:
Ratio(h) = (|h-15.25|^2)/75.089 +0.3
où 8 < h < 22.5 est l'heure du jour en format international définie sur l'intervalle d'ouverture de ladite bibliothèque.
En effet, autant très tôt que tard, ils sont massivement au rendez-vous.
6 commentaires:
Puis c'est quoi la proportion de Caucasiens qui performent dans leur test de gossage de la valeur d'un 1 piastre dans le temps ?
J'ai pas envie de décortiquer ta formule... dis-moi la réponse svp...
Hum... une coloc particulièrement chiante devrait quand même entrer comme variable dans ton équation.
Ça ou des voisins qui écoutent du hip hop.
Je me rappelle l'université.... je n'avais que des amis ''Africains''. Je les avais rencontré à l'étage où il y avait des tables d'étude. Il n'y avait que Gabonais, Ivoiriens, Maroccains, Égyptiens, Sénégalais... etc. Ce sont des gens très studieux ... qui veulent performer!
Aaaaaaahhh l'université... c'était le bon temps!
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
Bonne continuation, et encore merci!
Enregistrer un commentaire