vendredi 30 mai 2008

Commentaires

La plupart des blogueurs aiment être commentés, si ce n'est pas la totalité d'entre eux. On aime être lu mais les commentaires sont une plus value, l'accréditation que nos divagations peuvent intéressés quelqu'un. Pour certains, le commentaire est aussi une voie de promotion, une façon de se faire connaître et d'amener une affluence vers leurs écrits. J'en parlais dernièrement avec quelqu'un et on se demandait s'il valait mieux provoquer ou caresser dans l'orientation de la pilosité (flatter sul sens du pwel) afin d'amener les gens à nous visiter.

Commentant très peu (je crois) pour ma part, peut-être une moyenne de 1 ou 2 commentaires par jour, je vais tenter aujourd'hui de démystifier la chose. Étant homme de science avant tout, je me lance dans l'expérimentation et vais y aller de 100 à 150 commentaires dans les prochaines heures, dépendamment de ma motivation, sur des blogs que je n'ai jamais visité. Je séparerai mes interventions équitablement entre mielleuses flatteries et froides moqueries.

J'aimerais prendre une pause pour dire que si vous venez ici après un commentaire négatif et que je vous aurais bien malgré moi blessé malencontreusement, ben revenez-en esti, c'est qu'un commentaire sur un blog.

Ainsi donc, le principe est simple, si vous venez ici suite à la lecture d'un de mes commentaires laissé dans les 3-4 prochaines heures, PAS GAME de me dire s'il était positif ou négatif. On veut voir ce qui fonctionne. Il y a une analyse vraiment sympathique à faire. Probable que le tout soit un cuisant échec et que j'aie 0 commentaire, je mets ma réputation en jeu!

Edit 1: C'est pas facile faire des commentaires hards.
Edit 2: Ouin, ça va être long!

38 commentaires:

KattyKane a dit…

J'ai hâte de voir ça...

Comment tu vas faire pour choisir les blogues que tu vas visiter??? Tu vas prendre les suggestions de Blogger??? Utiliser les blogrolls de gens??

Moi je te laisse souvent des commentaires alors je ne compte pas trop dans ton test...

Pis je commente juste pour le plaisir de me fourrer le nez dans les affaires des autres!!!

;)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: J'y vais au gré du vent, blogger, bloggroll, blogsearch sur google, toutlemondeenblogue, etc.

KattyKane a dit…

Si tu fais de belles découvertes tu me tiendras au courant...

:P

Josie a dit…

T'as perdu...

Justement comment t'as fait pour choisir?

Ton commentaire était plutôt négatif, froid, méchant, sarcastique avec un peu de vérité.

Mais tu étais complètement hors contexte et c'est LÀ où tu blesse. Parce que ce n'est pas du tout la vocation du blogue, si tu avais pris deux secondes pour le lire tu aurais bien vu, qu'un blogue à saveur érotique ne trempe pas là-dedans.

Et si pour toi un gros party c'est de la prostitution tant mieux pour toi,c'est la première et probablement la dernière fois que je fais ça, on ne peut avoir de fun dans la vie?

Alors, tu dois être heureux de voir que tu as réussi ton pari?

Sans rancune

Le Tapageur Silencieux a dit…

@josie: Je savais bien que des gens prendrait ça au sérieux. Je me dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. Ça te blesse? J'ai lu le premier billet seulement, y suit aller random, tu vas voir, ça passe bien vite. Surtout quand on voit le peu de crédibilité que j'ai.

Belz a dit…

Salut je suis là!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@belz: Mais encore, je veux des précisions!!

SportQI a dit…

Intéressant ton petit test. Dans mon cas, je ne te laisse pas un commentaire simplement parce que tu m'en as laissé un. Personnellement, j'en laisse toujours quand je découvre un blog bien écrit avec des opinions qui valent la peine d'être lues. Heureux de découvrir le tien. Quant à savoir s'il faut flatter ou "bitcher. pour se faire commenter, il paraît que la 2e approche est plus efficace...

Drew a dit…

Bonne idée mec!!! Une chance qu'il pleut demain ;-)

Yano a dit…

Dans mon cas, ton commentaire pouvait être pris dans les deux sens. Il m'a paru suspect dès le départ.

"C'est pas la meilleure tague hein, on aurait pu sans passer."

Soit tu disais que les questions de la tague étaient ordinaires, soit c'étaient mes réponses. Avec ma confiance dans le tapis, je me suis dis que c'était les questions.

Pour le reste, je vais y aller avec une question/réponse de cette même tague.

"Coke ou Pepsi?
Ça, c’est le genre de question qui me fait peur dans un questionnaire parce que son insipidité cache assez souvent une question analysée par une panoplie d’experts en psychologie et en anthropologie. Deux races de spécialistes que j’ai profondément dans le cul."

Héhéhé.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@sportsqi: J'ai un peu la même mentalité, sans doute pour ça que je suis parcimonieux de mes commentaires. J'ai hâte de voir mais j'ai un feeling que bitcher fais plus réagir en effet. Mais c'est pas facile être bitch!

@drew: On va pouvoir suivre l'évolution dans nos chaumière tandis que la nature se déchainera!

@yano: Mon commentaire était en effet ambigu, je savais pas trop comment me brancher. Pour ce qui est de ta réponse Coke vs Pepsi, nice one!

Emmanuel Simard a dit…

Me voilà.

Pour moi, positif ou négatif, un message de quelqu'un que je ne connais pas m'amènera toujours à aller voir de qui il vient.

Mais dans mon cas, votre message était plutôt négatif. J'espère que vous dévoilerez le fruit de votre labeur: des résultats d'une haute valeur scientifique. :)

Bonne continuation !

Mathieu a dit…

J'aime frotter mon corps contre des fruits et j'aime le linge en général.

Christine a dit…

curiosité de voir qui me laisse un commentaire. presque déçue de voir que c'est seulement pour le trip et au hasard. malgré tout, ton commentaire n'était pas négatif. en espérant que ce soit vrai et que tu reviendras y faire ton tour! pas nécessaire de laisser des commentaires, j'en suis pas vexée, même si c'est apprécié. j'écris pour m'amuser. bon j'abrège, le vin est bon ce soir. adios ! La Louve.

La Louve a dit…

Et comme tu vas tant en voir, mon url est dans mon nom maintenant. pas dans l'autre. du vin. miam. bon je passe pour une ivrogne.

COLDBRAIN a dit…

ahahahah!
C'est donc pour cette raison que tu as commenté sur mon blog!
Moi qui étais toute contente comme la madame WallMarde d'avoir des nouveaux venus sur ma page! hihihi!
Et bien, ton commentaire était parfait pour ma part ;-)
Ceux que ça intrigue, venez lire!

jeff a dit…

je viens linké mon blogue a mon tour..
:-)
critique négative ou pas en fait je m'en criss

Le chômeur a dit…

Pour ma part, si j'ai rien à dire, je me ferme la gueule! Ainsi donc, souvent je lis, mais bien plus souvent ne commente pas.

Si quelqu'un me bitch, j'm'en fous. On s'obstinera un peu et on passera à autre chose.

Moi, j'me tappe de qui me lit, qui me laisse des messages.

J'te souhaite un bon test. Espérons que les résultats seront probants!

Frank a dit…

Je suis passé sur le blog d'une amie et j'ai vu ton commentaire.

Sincèrement... pas le meilleur test à faire en ville. La loi de murphy est bien plus amusante et sinon, tu peux tenter de deviner quel autobus arrivera à l'heure à un terminus... Il y a aussi comptabiliser le nombre de véhicule qui passe dans ta rue.

Laissez un commentaire pour laisser un commentaire, assez moyen.

Bonne soirée.

BeachBoy a dit…

tu m'as laissé un commentaire négatif. et je viens de perdre 5 minutes a 5h30 du matin un samedi pour y repondre, je susi en train de me poser des questiosns ur ce que je crisse icitte!

Renart L'éveillé a dit…

Ce qui est le plus payant c'est l'esprit...

Pinocchio a dit…

Ceci est une expérience scientifique. Vous devriez vous sentir choyés que la Tapageur vous ait choisis pour y participer.

Et en plus, des voyeurs comme moi vont visiter des blogues qui lui étaient encore inconnus à ce jour. Non mais.

*Allez Tapageur, sème zizanie comme Paul Houde récolte statistiques futiles!*

Doparano a dit…

Moi je t'ai croisé dans un bar même pas enfûmé avant même que tu ose un commentaire sur mon blog, pis comme je suis une curieuse finie, j'étais venue faire un tour tout en me déhanchant. Faque c'est pas ton commentaire sur mon blog qui m'a emmené ici, c'est ton linge des années '80. :)

J'ai hâte de voir ou tu va me mettre dans tes stats!

Miss Patata a dit…

L'idée à la base est pas mauvaise, en tout cas elle aura fait jaser! Je dois dire que j'ai découvert des blogues en lisant les commentaires de ce texte, des trucs insoupçonnés... Je suis bien curieuse de lire l'analyse finale!
Contente de ne pas avoir eu de commentaire négatif chez moi, on a beau dire c'est rien qu'un blogue, mais on y investie du temps, de la créativité (ou le peu qu'on a ...) M'enfin!

Choupinette a dit…

Ouais c'est qu'un commentaire négatif, je trouve juste que c'est de la méchanceté gratuite et que tu n'as que ca à faire de ta vie. Si on continue dans les préjugés comme tu l'as fait sur mon blog, je dirais que tu es un geek qui n'a rien d'autre à faire de sa vie. Réducteur hein? Comment peux-tu dire que je n'ai pas d'intellect alors que tu as lu un post et que tu ne me connais pas? Il y a des facons plus intelligentes de faire des pseudos expériences scientifiques, plutôt que de s'attaquer à la personnalité des gens.
Je n'écris pas pour gagner le prix goncourt de l'année prochaine, j'écris pour faire partager aux gens que j'aime qui sont en France comment se passe ma vie à Montréal. Rien de plus rien de moins. Mais qu'on me traite d'une personne sans intellect ca passe moyen.
Prends toi moins sérieux, peut-être qu'un manque d'intellect te ferait du bien.
Bref, continue à perdre ton temps en conneries inutiles la petite écervelée que je suis a une nouvelle soirée de prévue. Au passage ca prouve aussi que j'ai une vie sociale et que j'ai pas besoin de bitcher pour me créer un réseau social au travers d'autres bloggeurs.

lhiverakhartoum a dit…

Voilà la raison de ton commentaire! Belle expérimentation. La blogosphère comme laboratoire du genre humain.

Que tu sois passé pour le meilleur ou pour le pire.... merci d'être passé! Par contre, je ne comprends pas ta référence au godemiché de ma voisine? Un jour, il faudra repasser pour m’expliquer! ;)

Pinocchio a dit…

>Choupinette> Justement, il ne se prend PAS au sérieux, c'est toi qui le fais. Il n'a aucunement envie de se faire des ennemis grâce à ses commentaires qui se veulent impertinents/déplaisants et SURTOUT de simples sujets d'analyse.

Et à en lire son commentaire sur ton blogue, c'est qu'il te trouve charmante et jolie à souhait pour qu'il soit sombré à ce point dans la facilité. Aimez-vous, c'est un ordre. As-tu visité Lévis depuis ton arrivée au Québec? Beau coin, vraiment un ben beau coin.

(Tap: you owe me one)

Mary-Céramique Placard a dit…

me voilà aussi
je dirai comme un autre, quand je vois un commentaire d'un inconnu, je vais voir qui il est..

donc voilà, enchantée.

À voix haute a dit…

Ahah!! Je m'amuse de ton idée!! Les stats de ton blog devraient augmenter dans les prochains jours... Tu nous tiendras au courant de tes analyses et de tes résultats.. héhé!!

Je m'amuse surtout de voir la réaction de certains de tes cobayes. Il faut être plus sérieux voyons!!

Juliet a dit…

Tout s'explique ...
Pour ma part le commentaire fut positif, donc je ne me plaindrai pas d'avoir fait partie de tes cibles!

par contre je soupçonne ta pseudo-analyse scientifique de n'être qu'un pernicieux coup de pub déguisé pour ton blog, histoire d'y amener des gens nouveaux, et a priori c'est réussi, cet article atteignant les 30 commentaires ... Ou alors c'est moi qui voit le mal partout. A creuser.

Juste une question pour finir : comment es-tu atterris sur le mien ?

Peccadilles a dit…

Je trouvais que ton commentaire sur le blogue de Fanny Ardente éait pas super fin... j'ai voulu savoir c'était qui le gros pas de classe...

Ouain; j'me suis fait prendre on dirait... ceci dit j'ai hâte de lire la suite de l'histoire !

jeff a dit…

tu devrais mettre en blogroll ceux que tu as égratigné au passage ;p

petitefille a dit…

Tu m'a bashée en disant que je faisait un billet vague. J'tai répondu hehe.

Veronique a dit…

moi j'ai pas (encore) eue de commentaire !

Twino2 a dit…

Tu est en train de faire de toi la pute de service! Bravo!! Le voyou du bayou avait déjà fait un excellent post la dessus si ça t'intéresse.

Ton commentaire était négatif. Le plus drôle, c'est que j'arrive pas à comprendre les gens qui prenne le temps de m'écrire qu'il m'accuse de leur avoir fait perdre leur temps lol!! T'avait qu'à pas le lire!

Sans rancune ;)

ed a dit…

情趣用品,情趣,情趣商品,A片,AIO交友愛情館,AIOAV女優,AV,A漫,免費A片,本土自拍,自拍,愛情公寓,情色,情色貼圖,色情小說,情色小說,情色文學,色情,寄情築園小遊戲,色情遊戲,色情影片,情色網,色情網站,微風成人區,微風成人,嘟嘟成人網,成人,18成人,成人影城,成人圖片區,成人圖片,成人貼圖,成人文章,成人小說,UT聊天室,聊天室,豆豆聊天室,哈啦聊天室,尋夢園聊天室,聊天室尋夢園,080中部人聊天室,080聊天室,中部人聊天室,080苗栗人聊天室,苗栗人聊天室,免費視訊聊天,免費視訊,視訊聊天室,視訊聊天情趣用品,情趣,情趣商品,愛情公寓,情色,情色貼圖,色情小說,情色小說,情色文學,色情,寄情築園小遊戲,色情遊戲,AIO交友愛情館,一葉情貼圖片區,情色論壇,色情影片,色情網站,微風成人區,微風成人,嘟嘟成人網,成人,18成人,成人影城,成人圖片,成人貼圖,成人圖片區,成人文章,成人小說,A片,AV女優,AV,A漫,免費A片,自拍,UT聊天室,聊天室,豆豆聊天室,哈啦聊天室,尋夢園聊天室,聊天室尋夢園,080中部人聊天室,080聊天室,080苗栗人聊天室情趣用品,情趣,情趣商品,愛情公寓,情色,情色貼圖,色情小說,情色小說,情色文學,色情,做愛,寄情築園小遊戲,色情遊戲,AIO交友愛情館,AIO,色情影片,情色網,微風成人,嘟嘟成人網,成人,18成人,成人影城,成人圖片,成人貼圖,成人圖片區,成人文章,成人小說,成人電影,麗的色遊戲,自拍,A片,AV女優,AV,A漫,視訊交友網,視訊,視訊交友,免費視訊聊天室,免費視訊,視訊聊天,視訊聊天室,UT聊天室,聊天室,豆豆聊天室,哈啦聊天室,尋夢園聊天室,聊天室尋夢園,中古車,二手車

Anonyme a dit…

Great post keep up the good work



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]

lora a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite par mail ; voyance serieuse gratuite