mardi 20 novembre 2007

Coming out

Il est finalement temps que je sorte du placard. Je fais mon coming-out. Bien sur, mes amis proches le savent, d'autres s'en doutaient. Mes parents ont toujours eu des soupçons. Évidemment, il n'y a rien de mal à ÇA. Il n'y a pas d'études officiels, on s'entend mal sur le pourcentage de la population qui est ainsi, mais je ne suis pas le seul, il y a des communautés. J'ai longtemps essayé de le cacher, j'avais peur du jugement meurtrier des autres. Mais voilà, aujourd'hui, je l'affirme haut et fort: j'écoute la radio AM.

Véritable rejet des médias, la radio AM fait pourtant parti de notre quotidien depuis 1906! Mais voilà, depuis l'avènement du FM fin 60-début 70, les gens se plaisent à délaisser la bande AM qui pourtant leur avait été si fidèle! Certain prétexteront un meilleur son au FM parce que plus hautes fréquences et moins d'interférence électrique. Foutaise! Il ne s'agit là que de snobisme éhonté!

Je résumerais ma position vs la radio AM par: La radio AM c'est la vie. Des Amateurs de Sports à Bonsoir les Sportifs sans oublier Bonjour la Nuit. Il y a même eu une époque où on pouvait entendre Doc Mailloux à l'écoute! C'est vous dire l'excellence de la bande AM. On sous-estime souvent la beauté, que dis-je, la magnificience des lignes ouvertes. On oublie trop souvent la bonne vieille culture du Joe Connaissant. Combien de fois je me suis régalé d'un commentaire savoureux à une ligne ouverte quelconque. Ma vie ne serait pas la même sans les quiz et les faits mérites de Jacques Fabi. Je n'aurais pas la même joie de vivre sans les po pire de Ron Fournier.

Que ce soit pour entendre des théories de l'ordre: Si on mettait des paratonerre partout dans nos forêt, on sauverait en bout de ligne sur les feux de forêt, ou que ce soit pour entendre parler de phénomènes paranormaux sur des postes américains, le plaisir est toujours au rendez-vous avec le AM.

Dernièrement, je fus victime d'un jugement assassin, discrinatoire, dégueulasse! On m'a bafoué après que j'eus parlé du AM. Sachez que c'est révoltant! Que ceux ou celles qui se reconnaissent souffrent de honte! Mes fins de soirée avec Am 800 représentent une partie cruciale de ma vie.
Ils ont fait de moi un homme meilleur.

5 commentaires:

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Pour reprendre une expression populaire je dirais GOD CRISS! et aussi AHAHAHAHAHAH!
Ma vie manque définitvement de lignes ouvertes...

La reine du sarcasme! a dit…

JE SAVAIS!!!!
Mais ma foi, qui a bien pu te bafouer ainsi ?

Le Tapageur Silencieux a dit…

J'en ai bien aucune idée hein La reine du brisage de rêve :O??

Pour ce qui est de fausse-artiste/vraie-frisée, je travaille sur une corrélation entre l'écoute de lignes ouvertes et vie épanoui, à suivre...

SamChat a dit…

Oh doux AM800 qui enveloppe ma chaste existence d'un voile d'exotisme tout québécois. Les paratonnerres dans les foret, les "bats" dans l'espace et les "PENIIIISSS" des lignes ouvertes... Que de beaux souvenir.

Mais la question qui brûle mes lèvres... à quand le vrai coming out? Celui où tu révèleras à tous ta passion pour la décoration d'intérieur :)

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Merci bien de partager avec nous cet article .