samedi 24 janvier 2009

Bingo

Constamment en quête de divertissement cheap et de nouvelles sensations, je me suis retrouvé avec Sa Sweetness et Le Poudré, en ce doux vendredi où il neige à grands flocons, à pénétrer l'antre de la peppermint, le déchu royaume de la cigarette, le nirvana du pépère gambling, la salle de Bingo de la ville. C'est à tâtons, le coeur aventurier et le portefeuille ouvert comme les jambes de prépubères en Grande Allée que nous pénétrâmes dans ce lieu de culte du boulier.

Dès le départ, je suis secoué par la grandeur des lieux. C'est dans une immense salle que sont réunis environ 200 jeunes et moins jeunes à la recherche de la carte pleine et du substantiel magot inhérent à celle-ci. À peine avons nous fait quelques pas dans l'enceinte que des dizaines de regards se tournent vers nous, troublés de tant de jeunesse, de chair si fraîche, de frivolité aussi immense. Non loin de moi, je crois voir un homme esquisser un signe de croix, implorant sans doute El Seignor d'épargner ces lieux saints.

Une fois la stupéfaction globale passée, la vendeuse nous adresse la parole, nous nous procurons des cartes et la dame, fort courtoise, nous passe des "marqueurs" gratiss. Nul doute qu'elle croyait pouvoir corrompre aux vices du jeu nos jeunes âmes jusqu'alors entièrement vierge avec ses cadeaux empoisonnés de vipère.

Confus, nous nous assoyons et tentons de comprendre ce qui se passe tandis que la partie déjà en cours se poursuit. Une employé prend sur elle de nous expliquer ce qui se passe. Dans son ton, le sérieux. C'est pas de la frime, oh que non.

Une fois la partie en cours terminée, on peut enfin se joindre au plaisir commun. Nous sommes littéralement exaltés à l'idée de pouvoir joué au plus grand jeu formé de 5 lettres non-animé par Paul Houde.

Dans la salle, le calme est total, le silence, imperturbé. L'annonceur, d'un ton extrêmement solennel, nomme à intervalle régulier les boules pigées. D'abord lent, je prends le rythme. Rapidement, je deviens un maitre du pointeur, répendant encre rose à la vitesse de l'éclair, analysant sans arrêt mes cartes à la recherche de Bingo. Malheureusement, à chaque fois, des êtres malveillants obtiennent victoire avant moi, je ne peux que rager en serrant les dents.

Entre deux parties, alors que des habitués de la place jouent à grands frais un jeu boni, je me promène et découvre les lieux. Éberlué, je découvre qu'il y a des machines distributrices de gratteux. L'aberrance est désormais consommée. Déjà plongé grassement dans le vice, je me procure un billet de Solitaire que je gratte ensuite frénétiquement pour découvrir un formidable gain de trois beaux dollars. Je suis sur une lancée, le timing est bon, plus aucun doute ne saurait alors subsister sur l'issu de cette soirée: le gros lot de 1000 dollars sera mien.

Je me dois cependant de mettre fin à tout suspense en commençant mon prochain paragraphe par malheureusement et dire ensuite que je n'ai pas gagné.

Malheureusement, il n'en fut rien. C'est une des nombreuses dames âgées seules qui, toute palpitante, mit la main sur le lot final. Déception dans toute la salle et particulièrement à la table de notre dépensier trio. Moi qui pourtant m'était procuré une seconde feuille de 9 cartes pour doubler mes chances et doubler le plaisir, je suis reparti les mains vides mais le coeur réjoui.

27 commentaires:

garamond335 a dit…

Allez-vous retourner dans cet antre du vice ? avaez-vous eu votre leçon ?
Votre description est très réaliste mais il nous manque le son et la boucane...
0-69 ! mon favori dans le temps.....

Anonyme a dit…

Ce n'était pas Lingo l'émission de Paul Houde?
;)

the boutch a dit…

Aahhhh l'émission animée par Paul Houde (Lingo en effet haha). Que de beaux souvenirs d'été.....l'infâme boule noire!!

Anonyme a dit…

Ma te chier dans yeule ma criss de chienne


-black taboo

Le Tapageur Silencieux a dit…

@garamond: Très peu souvent pour moi mais je ne dit pas qu'une fois de temps en temps je n'y retournerai pas pour rire. Pour ce qui est de la boucane, elle est irradiée maintenant que fumer est interdit en lieu public. J'ai cependant oublié de parler des employés qui piquait une sainte course pour aller voir les gens qui venaient de crier Bingo, c'était intense.

@Anonyme: En effet, c'est justement ce que je voulais insinuer.

@boutch: Que dire de la boule dorée aussi! Et du fait que le mot amour revenait une émission sur deux.

@black taboo: Ok.

volage a dit…

Quand est-ce qu'on joue aux quilles question de rester dans le ton?

Anonyme a dit…

Sincere congratulations for your site, it's a real pleasure to browse. Especially keep it up. Thank you for this wonderful sharing.
Bonne continuation!
Tarot Marseille ,
Voyance gratuite immediate

voyance par téléphone a dit…

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

Voyance pure a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .

street marketing paris a dit…

Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi.

voyance gratuite mail a dit…

Ton site est extrêmement magnifique.Je n'hésiterai jamais de vous découvrir.

Voyance mail a dit…

Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
voyance par mail gratuite

voyance gratuite par mail a dit…


Bonjour. J'aime beaucoup la présentation de ton site (les couleurs et la forme)Je te souhaite une bonne continuation que tu continues à développer d'avantage ta passion

voyance gratuite a dit…

Je découvre par hasard ce blog avec tout un ensemble de possibilités nouvelles à explorer.
Merci pour cette convivialité dans le partage.

voyance gratuite tarot a dit…

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

It's amazing when you find a good content in today's internet.

voyance gratuite par email a dit…

I’d have to check with you here. Which is not something I usually do! I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!

lora a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Cordialement

voyance gratuite par email

Appartement à vendre casablanca a dit…

Thanks for sharing

voyance serieuse a dit…

Bonjour,
un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !

lin a dit…

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
voyance gratuite en ligne

voyance par mail a dit…


Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog enrichit des articles intéressant
Merci aussi pour les conseils
Bon continuation !

rosy123 a dit…


Bravo pour le blog et vos articles.

voyance gratuite

voyance email amour a dit…

Bravo pour ce superbe travail !!!

voyance serieuse par gratuite a dit…

Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.

Audrey Maurice a dit…

Vraiment sympa ce site web
voyance mail

rosy123 a dit…

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite par telephone