vendredi 15 février 2008

Tireur fou...

Un autre tireur fou à décidé d'ouvrir le feu sur un campus quelque part chez nos voisins du sud. J'ai essayé de trouver un lien sur cyberpresse, rien trouvé sur la page principal. Ça illustre bien ce que je pense. On s'est acclimaté à l'horreur, à l'incompréhension, à la violence. On est loin de la commotion de Columbine, du docu de Michael Moore, du choc de Dawson. La folie, le rejet vécu par ces désaxés désespérés qui l'échappe en quête de vengeance ou de morbide gloire, c'est devenu quasiment banal... C'est à glacer le sang.

4 commentaires:

Le Jeannois a dit…

Oui mais en refusant de les montrer à toute la planète en ne sortant pas la nouvelle, Cyberpresse contribue à diminuer la dite ''gloire'' qui peut entourer ces craqués mental lorsqu'ils commettent de tels actes...

Le Tapageur Silencieux a dit…

@jeannois: C'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est tout simplement parce que ce n'est plus vendeur? Sinon, c'est effectivement une bonne façon de diminuer ce syndrome gagnant en ampleur.

Anonyme a dit…

Je seconde le jeannois. Une chance que j'ai lu les autres commentaires avant de dire mon opinion.. bref, ce message est inutile.

Anonyme a dit…

Bonsoir, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .

voyance par mail gratuit