jeudi 14 février 2008

Pourquoi t'es pas en couple?

C'est récurrent et périodiquement déplaisant. Pour une raison que j'ignore, on me pose la question "Pourquoi t'es pas en couple?". Sans doute que les astres étaient alignés puisqu'en cette Saint-Valentin, on me l'a demandé à 2 reprises. Prenons tous une seconde pour analyser à quel point il s'agit là d'une question de marde! (l'usage de a au lieu de e est très important pour la phonétique) Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

Évidemment, la façon facile de répondre est de dire qu'on a pas encore trouver LA personne, qu'il n'y a jamais eu de filles avec qui ça a réellement cliqué à un autre niveau, que les histoires possibles ça ne me connait pas ou que les meilleures sont toutes prises. Or de toute évidence, une personne qui pose une telle question n'a sûrement pas envisagé de telles réponses... C'est pourquoi j'essaie de varier le tout et suis ouvert aux suggestions. Voici quelques exemples de réponses que j'affectionne:

-Je suis trop pauvre pour me permettre une blonde
-J'ai pas le temps
-Scarlett Johansson ne retourne pas mes appels
-Je suis toujours en attente du procès pour avoir tué ma dernière blonde et semble-t-il que ça effraie les filles
-Je suis hermaphrodite, pas besoin de femmes caliss (sacre inutile, j'en conviens)
-Je suis comme Tintin (asexué)
-J'en ai une, elle s'occupe de mes 3 enfants et vit dans le Nord. Je lui envoie des chèques aux 2 semaines.
-Je te demandes tu pourquoi t'as lâché tes études pour travailler chez Bétonel??

En terminant, des roses étaient à vendre aujourd'hui à l'université. C'était 2 pour 6 dollars... ou 6 pour 20$. Pour ceux qui se le demande, je vous le confirme, j'étais dans un pavillon de science humaine.

17 commentaires:

Le Parfait Imparfait a dit…

Je te comprends, moi c'est Rachael Leigh Cook qui ne retourne pas mes appels... D'après moi elle a perdu mon numéro... :(

Christine a dit…

Contente que tu sois tombé sur mon blog, je découvre le tient par le même coup! Ton post me rire, je suis tannée de me faire rappeller que suis en couple. On est jamais satisfait, ou les gens sont idiots? Vaut mieux ne pas y penser!

Anonyme a dit…

Ah, la Saint-Valentin! Ici c'était plutôt une guerre de celui qui déteste le plus la Saint-Valentin, bizarrement.
M'enfin. Bonne St-valentin? :P

Anonyme a dit…

J'ai pas le temps c'est une excuse légitime quand on étudie en actu! Quoique le procès pour meurtre est plutôt tentant...de la part d'une 3ième année du camp actuarien

Le Tapageur Silencieux a dit…

@parfait imparfait: Nul doute, elle a perdu ton numéro, c'est la seule raison que je peux voir.

@future bachelière: Bienvenue ici! Je pense que trop de gens focusent uniquement sur le statut civil de tout le monde. C'est obsessionnel.

@joanie: Il y a un courant anti St-Valentin franchement fort un peu partout. Frustration de célibataire? Embêtant.

@anonyme: Content de voir une consoeur actuarienne ici haha. Et c'est bien vrai que le temps est denrée rare dans ce programme. Et pour le procès, c'est un classique!

Pinocchio a dit…

-Parce que je suis célibataire.
-Parce que j'aime entendre ta voix.
-Tu as déjà vu un croisement blaireau/taupe mort?
-J'ai de fidèles amis imaginaires.
-Les femmes sont juste des Doc Mailloux haters, elles ne me méritent pas.
-J'ai un peu peur des carnivores.
-J'en profite pendant que mes poignets peuvent encore fournir.
-Elles finissent toutes par trop s'attacher.
-Je veux me sentir aise de butiner où ça me chante, quand ça me chante sans avoir droit à ces maudites crisettes de jalousie de bébés.
-Les femmes pour moi c'est comme la commission Gomery, je sais pas trop sur qui taper.
-Je suis en couple. Ben, on était en 2e année... on n'a jamais VRAIMENT cassé.
-Un blaireau-taupe, ça n'a pas de numéro de téléphone.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@saperlipopette: Tu sais que je t'aime bien toi hahaha!?

pascal a dit…

J'te jure que tu es pas le seul à être tanné de la pression sociale. Moi, j'me fais souvent dire "J'suis pas inquiet pour toi" Maudite phrase de cave.

Anonyme a dit…

Supposée être entrain d'étudier un examen en ce moment mais un break ça fait du bien: la prochaine matante qui me demande comment ça que j'ai pas de chum je lui réponds que j'ai une blonde, une bonne grosse farce pour avoir la paix

Pinocchio a dit…

>Tapageur> T'en fais pas, c'est normal.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@pascal: Ouais c'est clair! "Je suis pas stressé pour toi", euh... ok?

@anonyme: Lâche pas, l'étude c'est à la fois le mal et la vie. Pour la joke de la blonde, ça laisserait sans aucun doute quelques tantes bien pantoises.

@saperlipopette: :P

cl4udie a dit…

"-Je te demandes tu pourquoi t'as lâché tes études pour travailler chez Bétonel??"

Mouhahahaha je l'adore celle-là. à me rappeler pour la prochaine fois que je me fais poser la question.

Michael a dit…

La Saint-Valentin, ça suck. Point final.

Pi anyways moi j'ai dit à Rihanna d'arrêter de m'harceler au téléphine vla 2 semaines.

La Combattante a dit…

Pourquoi t'es pas en couple?

C'est bien simple parce que tous les gars de mon programme à quelques exceptions près sont immatures, obsédés et laids et j'aimerais mieux mourir vieille fille que d'en embrasser rien qu'un. Et les seuls gars potentiellement potables ont un écriteau 'interdiction de toucher' dessus!

Vive la Ste-Quétainerie!

Ann a dit…

J'adore celle de Tintin!

Elaine B. a dit…

Haha...bon post! La fille des sciences humaines t'en veut pas...:)

Anonyme a dit…

... et quelqes mois plus tard ?