mardi 14 octobre 2008

La blogosphère pue

Un peu partout sur le World Wide Ouebe, des gens s'exhibent, composent, créent des blogues. Des gens qui, comme moi, ont l'impertinence de se croire intéressants. Quel bande de narcissiques doucereux sommes nous.

Des gens qui ne se connaissent pas se racontent combien leur famille est merveilleuse ou au contraire d'une déplaisance consommée. Ils se taguent en se trouvant hot (ouh ouh), déversant ainsi des torrents de détails inintéressants sur la Grande Toile qui ne demande qu'à être souillée par les égoïstes peintres que nous sommes tous. On se donne des claques dans le dos, se badigeonne à coup de commentaires élogieux. On s'aime tellement. Oh oui. Amour amour.

Ça parle de chat, ça parle d'amour, ça parle de clubber, ça parle de maternité, ça parle de démagogie et ça me parle si peu. J'arpente depuis un moment la blogosphère ce soir pour trouver quelque chose qui m'allume, un nouvel espace qui m'intéressera. C'est vide. Peut-être la forme de média a-t-elle atteint ses limitations? Je ne sais trop. Les trucs fascinants se font abusivement rares et les pages qui suscitent mon intérêt sont très peu nombreuses. Tout est fade. Surtout ici.

Des suggestions?

5 commentaires:

princesse anna a dit…

ouin ben.. heu, faut dire que moi, j'écris mon blog pour m'amuser. Pour relater des faits divers, des faits cocasses, du funny stuff, des citations drôles ou émouvantes! Des découvertes artistiques ou cinématographiques.

J'ai déjà parlé de chat - j'haïs les chats - d'amour, oh ça ooooui, j'adore les histoires d'amour, j'ai même parlé du temps où j'allais encore clubber.

Tu pourrais lire des livres au lieu de chercher, en vain.. quelque chose qui te touche.

bonne chance!

Ann a dit…

Toi si tu pue! Celui qui l'dit c'est celui qui l'est!

Blogueuse-à-gogo a dit…

C'est en cherchant moi-même des nouveaux blogs intéressants que je suis tombée sur le tien.

Et c'est en lisant ce billet-ci que j'ai décidé de te mettre dans mon blogroll.

J'aime les gens lucides.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@princesse: Effectivement, la plupart du temps c,est vers les livres que je me tourne, mais ce n,est pas la même chose, c'est moins... humain? Quotidien? Je ne sais pas trop.

@Love Clichée: Bouh Bouh! Je sens ben ben bon tu SAURAS.

@J., Pédagogue-à-gogo: Lucide, arrête ça les compliments, je pourrais en redemander.

rosi a dit…


Je suis tomber sur cette page par hasard, merci pour toutes ces informations, j'ai garder votre blog en marque page, il est très clair et précis, merci pour le travail fourni
voyance gratuite en ligne